Suite aux dernières annonces gouvernementales (couvre-feu à 18h00 en Moselle à partir du 2 janvier 2021), la bibliothèque fermera ses portes à 17h45 jusqu'à nouvel ordre les mardis, mercredis et jeudis.
Horaires d'ouverture au public :
Mardi : 15h00 - 17h45
Mercredi : 10h00 - 12h00 / 14h00 - 17h45
Jeudi : 15h00 - 17h45
Samedi : 10h00 - 12h00 / 14h00 - 17h00
Pour le bien-être et la santé de tous, merci de respecter impérativement les conditions suivantes lors de votre visite :
- Port du masque obligatoire à partir de 6 ans
- Désinfection des mains obligatoire pour tous les usagers avant d'accéder aux documents en rayon
- Pas plus de 4 personnes en même temps dans le local
- Consultation sur place interdite jusqu'à nouvel ordre
Tous les livres rendus sont soigneusement désinfectés avec un produit virucide puis placés en quarantaine pendant 3 jours avant leur remise en prêt/en rayon.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
Mathieu tient une librairie indépendante au Havre depuis plus de vingt ans. Il a consacré sa vie à son entreprise, ce qui lui a valu un divorce et l'a empêché de voir grandir sa fi lle, Angélique. Passionné par son métier, entouré de collaborateurs qui l'admirent, il réussit pleinement. Mais le succès a un prix, et un jour, c'est le burn-out. Impossible pour Mathieu de pousser la porte de sa librairie. Déprimé, apathique, il décide de tout plaquer et de se réfugier à Sainte-Adresse, dans la maison de son vieil ami César qui vient de mourir. Alors qu'il n'aspire qu'à la solitude, ses proches s'invitent les uns après les autres. Tess, sa compagne amoureuse mais impuissante à l'aider, son ex-femme, ses quatre frères, qui ne comprennent pas les raisons d'une telle crise. Seule Angélique prend la mesure de la situation et, malgré sa jeunesse, décide de veiller sur la librairie et de motiver chaque jour les employés, quitte à négliger ses études. Tandis que Mathieu tente de trouver dans son passé l'origine du mal qui l'anéantit, la détermination sans faille d'Angélique pourrait bien l'aider à se reconstruire et à envisager une nouvelle façon d'exercer son métier. Surtout si des dangers surgissent...
Françoise Bourdin, née en 1952 à Paris, est une écrivaine française. Elle a publié une quarantaine de livres, et se place en 2012 au quatrième rang des écrivains français en nombre de livres vendus. Ses romans sont habituellement des drames familiaux, et ses personnages des gens à qui les lecteurs peuvent s'identifier, d'où le slogan « Des histoires qui nous ressemblent ».
Biographie
Enfance et formation
Ses parents étaient chanteurs lyriques : Roger Bourdin et Géori Boué. Elle a une sœur. Elle suit ses études au lycée Victor-Duruy et pratique l'équitation.
Son fiancé se tue devant ses yeux au cours d'un tournoi d'équitation alors qu'elle avait 16 ans. Elle déclare qu'à cette occasion elle a pensé arrêter le cheval, mais a changé d'entraîneur, a recommencé et est devenue jockey. Elle a disputé des courses hippiques à Maisons-Laffitte et à Chantilly. À la suite de la mort de son fiancé, elle écrit l'histoire d'une jeune fille passionnée de cheval intitulée Les Soleils mouillés. L'œuvre est publiée en 1972 (elle a alors 19 ans) par les éditions Julliard. Elle en écrit